Les réactions pourront désormais aussi être utilisées dans les conversations sur Facebook Messenger.

reactions

Si elles sont sous-utilisées sur Facebook, les réactions auront pourtant droit à une seconde chance sur Facebook Messenger. Le réseau social vient en effet d’annoncer le déploiement de ce système de réponses rapides, visant à exprimer une émotion avec un simple émoji, sur son application de messagerie instantanée.

Pour “réagir” à un message ou une photo dans une conversation, l’utilisateur devra simplement laisser son doigt appuyé sur le message auquel il souhaite réagir, et choisir l’émoji qui traduit le mieux son émotion.

En parallèle, Facebook permet désormais aux utilisateurs de son appli de messagerie de mentionner d’autres utilisateurs au sein d’une conversation de groupe, en utilisant la touche “@” suivie du prénom et du nom de l’utilisateur, qui permettra surtout d’attirer l’attention de la personne mentionnée avec l’envoi d’une notification spéciale sur son smartphone.

La plupart des utilisateurs de Messenger devraient avoir accès à cette fonctionnalité dès aujourd’hui. Comme toujours, il faudra toutefois passer par la case mise à jour pour y avoir accès.