Annoncée en août dernier, la nouvelle série d’Amazon retraçant la vie du fondateur de Playboy, Hugh Hefner, débutera le 7 avril prochain sur sa plateforme de streaming vidéo en ligne.

american-playboy-une-serie-de-fiction-sur-hugh-hefner-420499 (1)

Disponible dans plus de 200 pays, American Playboy : The Hugh Hefner Story sera disponible uniquement sur Amazon Prime Video. Produit par Stephen David Entertainment, qui est connu pour plusieurs documentaires Amazon, et la firme de production de Playboy, Alta Loma Entertainment, le docu-série se base sur des documents privés du créateur de l’un des magazines de charme les plus connus.

La série intègre à la fois des passages fictifs et des extraits vidéos pris dans les médias de l’époque. Elle reviendra sur les moments les plus importants de sa vie et de sa carrière. La production d’Amazon livre également des photos et vidéos exclusives sélectionnées à travers les archives de Playboy et personnelles du fondateur du magazine.

Soixante ans résumés en 10 épisodes pour évoquer les dessous de l’empire Playboy, mais aussi les procès auxquels Hugh Hefner a du faire face dans une société américaine encore fort conservatrice et puritaine. Le récit, raconté par Hugh Hefner lui-même, reviendra sur les relations que le fondateur du magazine coquin a eu avec des célébrités, sur les combats qu’il a menés pour la liberté d’expression et pour les droits civiques.

La série documentaire pourra être visionnée à partir de téléphones et tablettes Android et iOS, ainsi que les tablettes Fire et les principales Smart TV Lg et Samsung, l’Android TV de Sony ou en ligne sur le site PrimeVideo.com. Il sera également possible de télécharger les épisodes pour les regarder hors-connexion. Le premier épisode pourra être visionné gratuitement du 7 au 16 avril, sur Amazon Prime Video.

La série sera disponible uniquement en anglais dans un premier temps. Il faudra patienter jusqu’au 5 mai pour profiter de la version sous-titrée française.