Instagram va encore se mettre à jour dans les jours à venir et cela concernera principalement la censure des contenus sensibles.

instagram-sensitive-content-640x365

Le réseau social Instagram va très bientôt flouter les contenus qui ne violent pas nécessairement les lignes directrices imposées par les responsables de la plateforme mais qui peuvent tout de même être jugés sensibles. La censure est et sera toujours un sujet délicat, quel que soit le domaine concerné. Dans le cas présent, la tâche est aussi complexe : certaines photos peuvent heurter la sensibilité des utilisateurs sans pour autant aller à l’encontre des règles imposées par Instagram.

C’est pourquoi la solution trouvée par les têtes pensantes de la plateforme consisté à flouter ces contenus et d’y ajouter un avertissement : “attention, contenu sensible”.

Les utilisateurs désirant tout de même voir ces clichés floutés devront cliquer dessus pour rendre les photographies visibles.

Cette fonctionnalité est nécessaire selon les responsables du réseau social puisqu’elle permet aux utilisateurs de ne pas être choqués par des contenus sensibles qu’ils auraient préféré ne pas observer. En d’autres termes, la plateforme veut rester conviviale.

Les développeurs ont aussi confirmé la disponibilité de l’authentification à deux facteurs pour l’ensemble de ses abonnés.

1 COMMENTAIRE

Comments are closed.