Google teste avec la dernière bêta de Google Maps une nouvelle fonctionnalité pour les distraits: celle-ci permet de localiser où l’utilisateur a laissé son véhicule. Uniquement disponible en test sur Android, l’application propose de sauvegarder sa place de parking.

Crédit : D.R.
Crédit : D.R.

La technique est simple. Il suffit de cliquer sur le point bleu indiquant sa position sur la carte. Dans le menu qui apparaît en bas, l’utilisateur peut utiliser l’option “Save your Parking”. Un petit “P” apparaîtra sur la carte, à son emplacement. La localisation du véhicule se fera uniquement là où l’utilisateur se trouve à ce moment-là. Du coup, il faudra penser à localiser son véhicule dans l’application au moment où l’on quitte sa voiture.

Crédit : D.R.
Crédit : D.R.

Crédit : D.R.
Crédit : D.R.

Préciser l’endroit

Il est également possible d’ajouter des informations pour retrouver plus facilement sa voiture voire même une photo. Dans le cas d’un parking à plusieurs étages, l’ajout du “P” peut s’avérer insuffisant. Il est toutefois possible d’ajouter le numéro de l’étage ou la zone de stationnement en note. Dans le cas d’un parking payant, l’utilisateur peut même indiquer le temps qu’il lui reste.

L’option n’est pour l’instant accessible que pour les utilisateurs d’Android et aucune information n’est précisée pour iOS. Pour en profiter, il faut s’enregistrer en tant que testeur sur Google Maps et mettre l’application à jour (version 9.49). Pour se faire, il suffit de se rendre sur l’application, à partir du Play Store, et de cliquer sur “devenir testeur bêta”.