La messagerie belge Jack devient une plate-forme de communication

L’application de messagerie permet désormais de partager un Jack sur n’importe quel média.

jack

Jack, cette application mobile qui permet d’envoyer un message à la personne de son choix en décidant du jour et de l’heure où la personne pourra l’ouvrir, ne cesse de faire parler d’elle. Désormais, l’appli permet en effet de partager ses “jack” avec n’importe qui.

Comme avant, l’application permet d’envoyer un message (un contenu en format photo, vidéo, texte ou autre) à la personne de son choix en tenant compte d’un compte à rebours imposé par le destinateur. Dans la nouvelle version, au moment de choisir le destinataire du Jack, l’appli propose maintenant la possibilité de choisir l’option “Public”. En choisissant cette option, le Jack créé se transforme et renvoie vers un lien (URL) qui permet de partager le Jack avec n’importe qui et sur n’importe quelle plateforme sociale (sans que le principal concerné n’ait installé l’appli), et en ce compris Instagram, Facebook, WhatsApp et Youtube.

Grâce à cette fonctionnalité, l’appli belge se débarrasse de son image de simple messagerie pour devenir une véritable plateforme ouverte de communication.

Comment ça fonctionne ?

Dans le cas où on a déjà installé Jack, il est juste demandé aux utilisateurs de cliquer sur le lien qui renvoie à la nouvelle version depuis son smartphone. Un Jack renvoyant au lien est envoyé à la seconde. Si par contre, une personne n’a pas installé l’application sur son téléphone, mais qu’il désire répondre au Jack qu’il a reçu, il faudra qu’il entre son numéro de téléphone sur le lien du Jack qu’il aura reçu. Le destinataire recevra ensuite un message contenant un lien à télécharger pour pouvoir y répondre.

La nouvelle version est disponible ici

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.