Le studio Sony a fixé la date de sortie de “Venom” au 5 octobre 2018. Le film consacré au némésis de l’homme-araignée pourrait donner lieu à une nouvelle franchise en cas de succès.

venom

Annoncée il y a plus d’un an, l’aventure solo de Venom, super-vilain au costume noir floqué d’une araignée blanche, possède désormais une date de sortie. Le film sortira sur les grands écrans le 5 octobre 2018, date attribuée en début de semaine à “The Girl in the Spider’s Web”, adaptation du dernier tome de “Millénium”.

Sony a préféré laisser la date du 5 octobre à “Venom” et décaler les aventures de la hackeuse Lizbeth Salander de deux semaines, au 19 octobre.

Ce changement de calendrier intervient après que Warner Bros. ait déplacé l’arrivée de “Aquaman” au 21 décembre 2018. Le film consacré au super-héros, qui devait initialement sortir lui-aussi le 5 octobre, remplacera “Avatar 2”, dont la production est retardée.

“Venom” ne devrait pas prendre place dans la mythologie Marvel, contrairement à la prochaine aventure de l’homme-araignée, “Spider-Man : Homecoming”, attendue le 12 juillet prochain dans les salles françaises.

AFP