A l’occasion de la World Surf League’s 2017, VISA a présenté un nouveau modèle de lunettes de soleil qui permettent d’effectuer des paiements sans devoir sortir son portefeuille ou sa carte de crédit.

WME IMG/Getty Images
WME IMG/Getty Images

Fonctionnant de manière identique à un smartphone pour réaliser des paiements, les lunettes de soleil imaginées par VISA et QuickSilver permettront de payer ses achats en approchant tout simplement ses lunettes d’un terminal de paiement mobile. D’une très grande simplicité à utiliser, l’accessoire se veut un objet purement expérimental.

Le fait que l’organisme de paiements le présente à une compétition de surf n’est d’ailleurs pas un hasard puisque les lunettes en question pourraient intéresser surfeurs et baigneurs, qui n’emmènent que rarement leur mobile ou leur portefeuille à la plage.

Pour le moment, pas de précision donc sur l’éventuelle commercialisation de l’accessoire. Comme VISA l’indique toutefois, l’objectif est de tenter de créer de nouveaux objets permettant de payer ses achats sans sortir son smartphone ni son portefeuille de la poche.