Airbus dévoile une voiture volante (vidéo)

Le salon 2017 de l’automobile de Genève vient de s’ouvrir. 

Crédit : Airbus
Crédit : Airbus

Chaque salon automobile révèle ses surprises et celle qui concerne celui de Genève est de taille : Airbus et Italdesign viennent d’y dévoiler une voiture volante. Le véhicule prend le nom de “Pop.Up” et a pour objectif de réduire le nombre d’embouteillages dans les plus importantes métropoles.

La Pop.Up peut accueillir deux passagers et peut s’envoler grâce à huit rotors contrarotatifs. Mais il s’agit bien d’une voiture puisque le véhicule peut aussi rouler telle une voiture électrique classique. Son fonctionnement est le suivant : le conducteur entre une destination dans le système dont est pourvu la voiture volante et cette dernière va alors lui proposer plusieurs trajets un peu à la façon de certains GPS. Des critères spécifiques seront également étudiés avant la mise en route comme l’horaire, les embouteillages, etc.

Les responsables du projet expliquent aussi que le conducteur n’en est pas vraiment un puisque Pop.Up est un véhicule autopiloté. L’objectif étant de proposer un appareil qui se destinerait au plus grand monde et non uniquement à des pilotes. D’ailleurs, le passager n’aura, toujours selon Airbus, pas à choisir s’il veut emprunter la route ou le ciel. C’est le véhicule qui optera pour la solution la plus adaptée en fonction de l’itinéraire choisi.

Aussi, le véhicule sera partagé. En fait, dès que le passager sera arrivé à l’endroit souhaité, Pop.Up retournera directement à une station de recharge en attendant son prochain client.

Enfin, la firme précise tout de même qu’il faudrait tabler sur 7 à 10 ans avant de pouvoir profiter d’une commercialisation.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.