PlayBase : un home cinéma en guise de support tv

Sonos propose un nouveau produit qui officie comme un home cinéma ou encore comme une enceinte musicale.

playbase

Sonos vient d’annoncer un nouveau support pour les écrans. Support parce que le produit en question, qui prend le nom de PlayBase, s’installe sous la télévision à l’instar d’un pied de TV. La particularité de ce support repose sur le fait qu’il est capable de distiller du son. En d’autres mots, il est question d’un home cinéma quand la télévision est allumée et d’une enceinte musicale lorsqu’elle est éteinte.

Le support ne prend pas beaucoup de place puisqu’il affiche 58 mm d’épaisseur. Coté son, ce sont 10 haut-parleurs qui intègrent la PlayBase et 43.000 trous qui forment la grille acoustique. D’ailleurs, le constructeur souligne les bienfaits de son produit : “Un son incroyable pour vos films et émissions préférées quand la TV est allumée et toute la musique que vous aimez quand elle est éteinte. Elle est conçue pour se fondre dans l’environnement de votre maison.”

En d’autres mots, le fabricant a étudié différents points indispensables à la double fonctionnalité de la PlayBase. Tout d’abord, pour ce qui est du support d’écran, Sonos affirme que son produit pourra soutenir une télévision durant plusieurs années. “Nous avons vu une formidable opportunité d’offrir un son exceptionnel avec un design sublime à la majorité des foyers qui ont la TV posée sur un meuble” explique le PDG de Sonos, Patrick Spence. Ensuite, la diffusion du son a évidemment été aussi au centre de la conception de l’objet : “Nous avons repoussé les limites en matière de design, d’acoustique, de matériaux, de portée sans fil et de logiciel.”

playbase 2

Une utilisation facile à appréhender

Sonos insiste sur la facilité d’utilisation de sa PlayBase : “Deux câbles suffisent (optique et alimentation).” La firme ajoute que, comme pour d’autres produits, il sera bientôt possible de contrôler la PlayBase à l’aide de sa voix. Cette fonctionnalité repose sur le fait que l’appareil est compatible avec le système Alexa d’Amazon.

Le logiciel intégré permet évidemment de moduler le son avec une télécommande, l’application Sonos et même avec les applications des partenaires.

Il est possible de commander la PlayBase ici. La PlayBase sortira le 4 avril 2017 au prix de 799€ en noir et en blanc.