Le Nokia 3310 ne sera pas disponible dans tous les pays

HMD Global a confirmé que certains pays n’auraient pas droit à une sortie nationale pour le nouveau 3310.

nokia 3310b

Très attendu, le nouveau 3310 n’aura pourtant pas droit à une sortie globale. HMD Global a confirmé en fin de semaine que son téléphone portable ne serait pas disponible sur plusieurs marchés clés, dont les Etats-Unis. En cause? Le GSM de Nokia utilise une technologie qui n’est plus supportée par les opérateurs nord-américains, et le marché des feature phones n’est de toute façon plus suffisamment porteur que pour encourager HMD Global à lancer son GSM sur ce marché. Cela ne veut pas dire que le 3310 n’arrivera jamais aux Etats-Unis mais simplement que s’il finit par débarquer, il sera en retard de quelques mois sur l’agenda.

En Europe, le nouveau 3310 devrait être disponible dans la plupart des pays à un tarif de 49€. La Belgique fera partie des premiers pays à accueillir le vénérable téléphone.

Pour rappel, le 3310 cuvée 2017 reprend en partie le design caractéristique de son ancêtre. Le GSM a toutefois été fortement modernisé avec un écran couleur, un appareil photo, un menu entièrement repensé et une nouvelle version du grand classique “Snake”, remis au goût du jour.

Vu l’enthousiasme des internautes, il faudra s’attendre à une rupture des stocks dès le lancement, en avril prochain.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.