USB Killer : une clé USB pour tuer n’importe quel smartphone

Vendu une cinquantaine d’euros sur Internet, l’USB Killer est un accessoire qui permet de détruire n’importe quel smartphone, tablette ou ordinateur portable en délivrant des impulsions électriques.

usb killer

On trouve parfois d’étranges accessoires en vente sur Internet. Et notamment cet “USB Killer”, une petite clé USB à priori inoffensive, qui permet pourtant de détruire tous les composants d’un smartphone, d’une tablette ou d’un ordinateur portable en délivrant de puissantes impulsions électriques.

Le produit n’est pas nouveau en soi puisqu’une première version de l’USB Killer était déjà sortie en 2015. Toutefois, ses créateurs ont fortement amélioré le concept. Selon eux, l’USB Killer serait capable de tuer 95% des machines actuellement en vente dans le commerce en délivrant 8 à 12 impulsions par seconde. L’accessoire pourrait également être réutilisé puisque ses créateurs lui ont intégré un coupe-circuit qui permet de protéger la clé USB de ses propres impulsions. Ceux qui le souhaitent peuvent par ailleurs se procurer une série d’adaptateurs qui permettent de connecter la clé à n’importe quel smartphone, qu’il soit équipé d’un port microUSB, USB de type C ou d’un port Lightning.

Mais tout cela est-il bien légal? Assez paradoxalement, oui, car ses créateurs indiquent que l’accessoire ne doit être utilisé qu’à des fins de tests. Les internautes qui se procureraient un exemplaire dans le but de détruire les ordinateurs et smartphones de certaines de leurs connaissances s’exposent donc à des sanctions judiciaires – dans le cas bien sûr où ils seraient pris sur le fait. Car c’est bien là le problème : l’accessoire est discret et agit très rapidement. Une minute suffit pour griller un système. Dès lors, son propriétaire peut agir dans l’ombre sans craindre d’être remarqué…

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.