Il est question d’un nouveau type de capteur de données.

Crédit : AFP
Crédit : AFP

Un nouveau capteur de données est le fruit de l’association de BMW Group et de Mobileye. Les deux partenaires évoquent à ce propos ceci : une nouvelle étape est franchie en faveur de la conduite autonome.

Les deux groupes ont donc annoncé avoir signé un accord permettant d’inclure cette nouvelle technologie dans les futurs modèles de BMW. L’objectif est de franchir un nouveau cap en matière de conduite automatisée et sécurisée.

Concrètement, les données peuvent être fusionnées avec d’autres provenant de différents constructeurs automobiles. Le résultat est le suivant : la création d’une plus grande base de données, ce qui permettra de mettre à jour très rapidement des cartes HD avec des fonctionnalités de localisation très précises.

Les données seront, quant à elles, captées par des caméras. Ces informations seront ensuite transférées dans le Cloud et elles permettront aux conducteurs d’accéder à des informations en temps réel sur le trafic, un accident, la météo sur les routes, etc.

Le mapping HD sera réalisté par HERE qui recevra toutes les données via un transfert de ces dernières. HERE pourra donc mettre en place des mises à jour en temps réel.