Dimanche, Nokia devrait présenter une refonte intégrale de son téléphone portable le plus emblématique.

nokia 3310

HMD Global lèvera le voile dimanche sur une nouvelle gamme de smartphones de la marque “Nokia”. Parmi les produits qui devraient être présentés, une refonte du Nokia 3310 qui devrait logiquement beaucoup faire parler d’elle. Et pour cause puisque le téléphone portable de Nokia avait été un succès monstrueux dans les années 90, avec plus de 120 millions d’unités vendues à travers le monde.

Le nouveau modèle serait toutefois très différent de l’original. HMD Global ne se contenterait en effet pas de proposer une simple réédition du 3310 pour les collectionneurs mais rafraîchirait son portable. Plus fin et plus léger que l’original, le nouveau modèle serait également doté d’un écran couleur et devrait bénéficier de légères modifications au niveau de son design, avec notamment un réajustement des touches.

Au niveau des fonctionnalités à proprement parler, le nouveau 3310 resterait toutefois un simple GSM. Pas question de passer sous Android ni même de proposer un écran tactile. En revanche, il n’est pas impossible que le GSM soit équipé d’un appareil photo.

Autre point intéressant, HMD Global souhaiterait donner une image très jeune au 3310 en le proposant en plusieurs coloris, avec des modèles rouge, gris, noir, vert, bleu et jaune.

Le prix de vente tournerait autour de 59€.

2 Commentaires

  1. Petite précision : “Et pour cause puisque le téléphone portable de Nokia avait été un succès monstrueux dans les années 90” … plutôt début des années 2000 car ce dernier est sortie fin 2000 début 2001 🙂

Comments are closed.