Depuis l’été dernier, la mise à jour vers Windows 10 est devenue payante pour les propriétaires de PC ou tablettes sous Windows 7 et Windows 8. Toutefois, il reste très facile de contourner le système pour installer Windows 10 gratuitement sur son ordinateur. Explications.

windows10a

Les utilisateurs ayant recours à des technologies d’assistance peuvent au jour d’aujourd’hui toujours obtenir une mise à jour gratuite vers Windows 10. Etrangement, Microsoft ne vérifie pas si les utilisateurs qui utilisent cette voie pour obtenir la mise à jour ont de ce fait recours à des technologies d’assistance. Quelques clics suffisent donc à n’importe quel utilisateur pour rejoindre le programme et obtenir une licence Windows 10 sans devoir débourser un seul euro.

Si la méthode employée reste douteuse, le fait que Microsoft ne vérifie pas l’identité des personnes passant par ce canal laisse suggérer que le groupe informatique a volontairement laissé la porte entrouverte. Ceux qui auraient oublié d’installer la mise à jour vers Windows 10 l’été dernier n’ont en tout cas aucune raison de ne pas essayer cette méthode…