Comme SnapChat et Instagram, WhatsApp permettra bientôt à ses utilisateurs de partager des “Stories” qui disparaîtront automatiquement après 24 heures.

Crédit photo : AFP
Crédit photo : AFP

WhatsApp teste actuellement auprès d’une partie de ses bêta-testeurs une nouvelle fonctionnalité qui pourrait être déployée auprès de tous les utilisateurs d’ici quelques mois si les tests s’avèrent concluants.

Le site WABetaInfo, spécialisé dans l’actualité entourant l’application de messagerie, indique que certains utilisateurs de l’appli iOS ont découvert ce matin une nouvelle fonctionnalité directement inspirée de SnapChat. Sur SnapChat, les “Stories” permettent de partager des photos et vidéos éphémères qui disparaissent automatiquement 24 heures après avoir portées. Or, on savait que Facebook – la maison mère de WhatsApp – s’intéressait beaucoup à cette fonctionnalité. Le réseau social n’avait d’ailleurs pas hésité à recopier le concept sur Instagram il y a quelques semaines. Aujourd’hui, c’est au tour de WhatsApp de goûter aux joies des images éphémères avec une fonctionnalité qui pourrait radicalement changer l’image de l’application.

Les photos et vidéos en question seraient de ce fait accessibles uniquement sur le profil de l’utilisateur, ce qui encouragerait les utilisateurs de l’application à naviguer davantage dans les menus et à explorer plus régulièrement les profils de leurs contacts. Reste à présent à voir si le concept se porte réellement à une utilisation sur une application de messagerie qui est par nature radicalement différente d’un réseau social…

stories

1 COMMENTAIRE

Comments are closed.