Droïdes, vaisseaux spatiaux, Faucon Millenium, ambiance galactique, le tout réuni dans des décors de la “Guerre des Etoiles”.

STARWARS.COM 1

Depuis l’annonce de l’ouverture du Star Wars Land, l’engouement des fans de la saga est assez important. Depuis un certain moment, Disney a réservé une superficie de plus de 14 hectares de son parc Disneyland pour laisser la place à la magie d’un décor dédié à la “Guerre des Etoiles” qui ouvrira ses portes dès 2019. Le concept est assez attendu des fans de la saga mais aussi des adeptes de sensations fortes. Le premier Star Wars Land prévu sera construit en Floride dans Disney World. Le second, quant à lui, est prévu en Californie.

Lors d’une réunion avec des investisseurs, le CEO de la Walt Disney Company, Bob Iger, a donc dévoilé la date du lancement de Star Wars Land. L’ouverture du parc d’attractions est prévue pour l’année 2019, soit la même année que le film “Star Wars IX”. La nature des attractions proposées n’a pas encore été confirmée mais des maquettes laissent entrevoir la possibilité de monter à bord du Faucon Millenium. Et ce n’est pas tout puisque Disney souhaite également créer un système de capteurs olfactifs afin d’assurer une immersion totale dans l’univers imaginé par George Lucas.

En attendant Star Wars Land, un spectacle nocturne est actuellement présenté à Disneyland Paris afin de plonger les spectateurs au cœur de la saga. A l’affiche de « La Saison de la Force » : des effets spéciaux, des combats et des personnages relatif à la “Guerre des Etoiles”.

3 Commentaires

  1. Magnifique expérience en perspective pour les fans de la saga Star Wars ! Mais attention, petite précision, Star Wars Land n’est pas un “parc d’attractions Star Wars” mais une “zone Star Wars” qui sera intégrée à des parcs d’attractions existants 🙂

Comments are closed.