Snapchat vise une valorisation de 25 milliards de dollars pour son entrée en bourse

Le réseau social compte bel et bien entrer en bourse.

Crédit photo : AFP
Crédit photo : AFP

Snapchat est l’une des applications qui connaît un succès des plus conséquents. Pour preuve, ce sont près de sept millions de vidéos qui sont regardées en moyenne par minute et environ 158 millions d’utilisateurs qui utilisent quotidiennement l’application. Quoi qu’il en soit, Snap, fondateur de l’application, confirme ceci : l’entreprise entrera très bientôt en bourse et entend générer une valorisation importante puisque l’objectif est d’aller jusqu’à 25 milliards de dollars. La SEC (Securities and Exchange Commission) a d’ailleurs accusé la réception des documents officiels qui confirme cette volonté d’entrer en bourse et d’atteindre une valorisation importante.

Rappelons que Snapchat a le vent en poupe. A ce propos, les responsables de l’application avaient même refusé une offre de Facebook pour le rachat de Snapchat. Mais si Mark Zuckerberg n’a pas réussi à mettre la main sur l’application de partages temporaires de vidéos et de photos, il n’hésite pas pour autant à copier quelques fonctionnalités de Snapchat en faveur de Facebook afin d’attirer des utilisateurs.

Snapchat + bourse = pari gagnant ?

Snap est une entreprise de 2000 salariés et dont le chiffre d’affaires en 2016 était de 404 millions de dollars. A ce propos, la société grandit de manière exponentielle puisque ce même chiffre d’affaires en 2015 n’était que de 58 millions de dollars.

Nous verrons si les dirigeants de Snap ont pris la bonne décision en choisissant de ne pas vendre leur application à Facebook et en décidant d’entrer en bourse.

Si certaines entreprises ont réussi leur entrée en bourse, certaines se sont cassées les dents comme ce fut le cas pour Twitter qui a connu une chute du cours de son action très rapide après son entrée.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.