Ce sont les gamers qui en sont les victimes.

xbox-playstation-piracy-hack-768x304

Si vous êtes inscrit sur l’un des forums suivants : Xbox360ISO.com ou/et PSPISO.com, sachez qu’ils ont été piratés. Pour les néophytes, ces deux forums existent dans le but de partager des copies piratées de jeux Xbox 360 et PS Vita/PSP.

Et une attaque a été organisée à l’encontre de ces deux sites : mots de passe, pseudonymes, adresses IP et adresses emails ont donc été volées. Ce piratage date de 2015 mais vient d’être rendu public et on apprend donc que ce sont 2,5 millions de personnes qui sont concernées.

Il ressort également que la protection des deux sites était assez faible et qu’un hacker expérimenté n’aurait pas éprouvé les pires difficultés à obtenir les données de ces forums.

Aucune information supplémentaire n’a été communiquée pour l’instant. L’objectif de ce vol de données ne semble pas avoir été une demande de rançon. La thèse avancée par certains médias est la suivante : ce piratage aurait permis d’obtenir des identifiants revendus au Dark Web pour les utiliser à des fins d’escroqueries.

D’autres informations concernant ce piratage devraient tomber dans les semaines à venir.

Quoi qu’il en soit, il est conseillé aux utilisateurs concernés de changer de mot de passe, surtout si le même est utilisé pour différents forums, sites, etc.