Des employés du staff de la Maison-Blanche tweetent des secrets sur Trump

Des tweets révèlent des informations sur le comportement de l’administration, de Trump, etc.

potus 4

Donald Trump s’est fortement appuyé sur le réseau social Twitter pour gagner les élections présidentielles américaines. Cependant, le réseau n’est pas acquis à sa cause pour autant. A ce propos, plusieurs comptes ont déjà critiqué ou donné leur version des faits concernant des affirmations faites par Trump. Et l’un de ces comptes répondant au nom de @RoguePOTUSStaff serait contrôlé par des membres de l’administration du président fraîchement élu.

Pour être exact, voici la description du profil : “L’équipe non-officielle de résistance au sein de la Maison-Blanche“.

Bien qu’il soit impossible de vérifier si les administrateurs de ce compte sont bien ceux qu’ils prétendent être, plusieurs tweets rendent perplexe.

Les messages postés confortent ceux qui ont peur des idées et des mesures de Donald Trump puisque le compte Twitter en question n’est pas là pour rassurer mais pour révéler des informations inconnues du grand public.

Par exemple, certaines concernent l’égo de Donald Trump et dans cet ordre d’idées, on apprend que le nouveau chef d’État tient à ce qu’on se souvienne de lui comme d’un “roi”.

tweet 1
D’autres concernent des faits plus importants comme des mesures à l’encontre des personnes LGBT.  Comme on peut le voir dans le tweet ci-dessous, des informations à propos d’un décret concernant les droits des personnes LGBT devaient tomber dès la fin de cette semaine.

potus 2
Finalement, un autre tweet du compte @RoguePOTUSStaff laisse entendre que le président des Etats-Unis ne toucherait pas aux droits acquis par la communauté LGBT.

Quoi qu’il en soit, il n’y a pas que Trump qui en prend pour son grade avec ce fameux compte. En effet, c’est notamment le cas pour le vice-président Mike Pence et pour le chef de cabinet Reince Priebus. Mais d’autres ont également le droit à leur “moment de gloire” sur Twitter.

Dans l’exemple ci-dessous, on peut lire ceci : “Bannon plaisante sur le fait qu’il a des doutes à propos du choix pour la Cour suprême. Il dit qu’un homme blanc ne devrait pas servir le café à une hispanique”. Ceci fait directement référence au fait que Neil Gorsuch siègera au côté d’une hispanique, à savoir Sonia Sotomayor.

SCOTUS
Qui plus est, le succès est au rendez vous pour @RoguePOTUSStaff avec plus de 500.000 followers et le compte n’existe que depuis quelques jours… Vous pouvez d’ailleurs lire les tweets de ce compte ici.