Le projet porte le nom de MindFlix.

mind

L’idée semble saugrenue mais pourrait se concrétiser dans les temps à venir : un accessoire que l’on pose sur sa tête afin de contrôler Netlfix. Ce projet futuriste a été mis en lumière sur le blog de Netflix et porte le nom de “MindFlix”. Ce sont quelques employés de la firme qui ont imaginé ce produit qui indique au service ce que souhaite l’utilisateur en fonction des mouvements de sa tête.

Dans les faits, un mouvement à droite ou à gauche par exemple permettrait de voyager au sein de l’interface de Netflix grâce à l’accessoire susmentionné.

La prochaine étape, une fois celle citée précédemment concrétisée, serait dès lors de penser un mot pour donner une consigne au service. Dans cette optique, penser “Play” lancerait le film voulu par exemple. Autrement dit, notre cerveau ferait office de télécommande grâce à MindFlix. Cependant, rien ne permet d’affirmer que ce projet représente l’avenir de Netflix. A l’instar de brevets novateurs par exemple, MindFlix pourrait très vite tomber dans l’oubli pour diverses raisons.

L’idée laisse rêveur et fait penser à certains films de science-fiction. Et s’il est peu probable de voir cette nouveauté être au point dans les mois à venir, il faut admettre que la technologie évolue à une vitesse considérable. Affaire à suivre.

Un aperçu dans la vidéo ci-dessous.