Razer rachète les smartphones Nextbit

La nouvelle est officielle depuis peu.

nextbit_cloud_smartphone_20150918

Razer, la société experte en gaming, a racheté Nextbit, le créateur des téléphones Robin. La nouvelle a été rendue officielle ce lundi.

Le CEO de Nextbit a d’ores et déjà déclaré que la firme allait stopper la commercialisation de ses smartphones et de ses différents accessoires. Autre conséquence : l’ensemble des employés passent donc d’une entreprise à l’autre.

Evidemment, on peut en déduire que pour la première fois, Razer va tenter une incursion dans le monde des smartphones par le biais de Nextbit. Ceux qui ont acheté le téléphone de Nextbit ne doivent pas s’en inquiéter pour autant car le CEO Tom Moss a promis la chose suivante : des mises à jour seront toujours d’application dans les temps à venir, et ce jusqu’en février 2018. Les retours sous garantie seront, quant à elles, d’actualité jusqu’au mois d’août 2018.

Pour rappel, le smartphone de Nextbit appelé Robin avait été au centre d’une campagne Kickstarter en 2015. La force de vente de l’appareil reposait sur la possibilité de stocker de nombreuses données dans le Cloud de façon à ne jamais devoir faire face à un déficit d’espace. De plus, il était vendu avec 100Go d’espace disponible.

Certains voient déjà dans cette acquisition par Razer le signe du développement futur d’un smartphone dédié au gaming.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.