Le concept présenté est celui du smartphone “Alo”.

alo-smartphone-640x640

Si le design des téléphones évolue peu, c’est du côté des fonctionnalités que l’on trouve le plus de nouveautés. Effectivement, les formats des téléphones actuels sont tous rectangulaires alors que d’année en année, côté innovations techniques, de simples gsm sont devenus des smartphones très performants.

Philippe Stark et Jerome Olivet, deux designers, ont collaboré pour créer un concept de smartphone vraiment unique. Son nom ? Alo. Comme la photo le démontre, c’est le design qui frappe en premier lieu. Très “moderne”, le téléphone semble tout droit sorti d’un film de science-fiction. D’ailleurs, côté fonctionnalités, il présente aussi quelques idées des plus intéressantes.

A ce propos, le concept comprend une interface complètement utilisable par la voix. Il peut bien évidemment répondre à des actions sommaires pour un téléphone comme lire des SMS, des emails… Et il n’est plus nécessaire de les taper puisque, comme dit précédemment, des commandes vocales permettent de dicter le texte du message.

Mais parmi les spécificités proposées, il est possible de projeter un hologramme 3D afin de regarder un film ou même un message.

2 Commentaires

  1. Alo, n’a rien de neuf, c’est un concept de 1996, à l’époque où Philippe Starck était en charge de la direction chez Thomson.
    Mais le design n’a prit aucune ride.

Comments are closed.