Comme nous l’évoquions il y a peu, Google Maps améliore ses fonctionnalités.

parking-difficulty-google-maps

Google Maps est déjà l’un des services les plus utilisés en matière d’itinéraires. Et cet état de fait devrait se prolonger puisque la plate-forme intègre de nouvelles fonctionnalités. Dans les faits, Google Maps (Android) va désormais aider ses utilisateurs à trouver un parking. Cependant, la fonctionnalité est pour l’instant réservée aux américains puisqu’elle n’existe que dans 25 zones, toutes situées aux Etats-Unis : San Francisco, Seattle, Miami, Atlanta, Boston, Charlotte, Detroit, New-York City, Washington…

La nouveauté est assez anodine : il est question d’une indication vous précisant si le parking est limité en places disponibles ou non. En tout cas, ce “détail” devrait satisfaire bon nombre d’utilisateurs qui peinent à trouver une place de parking. On pense notamment à la capitale européenne où il est complexe de se garer à certains moments de la journée.

Quant à l’arrivée de cette fonctionnalité en Belgique, aucune date n’a été pour l’instant communiquée. Cependant, si le succès est au rendez-vous, nul doute que son intégration dans le paysage belge ne devrait tarder.