Vous l’ignoriez sans doute, mais Netflix propose de nombreuses fonctionnalités personnalisables sur son site Internet, qui permettent par exemple de personnaliser la taille des sous-titres ou de désactiver la lecture automatique de l’épisode suivant. Petit tour d’horizon des 5 fonctionnalités que tous les inconditionnels du service devraient connaître.

Modifier la taille, la police et l’ombre des sous-titres

soustitres

Sur le site Internet de Netflix (www.netflix.com), il est possible de paramétrer soi-même les sous-titres pour que ceux-ci soient plus lisibles. En cliquant sur l’onglet “votre compte”, puis sur “affichage des sous-titres” tout en bas, vous accéderez à un menu secret qui vous permettra de modifier la taille, la police, l’ombre et l’arrière-plan des sous-titres pour tous les supports sur lesquels vous accédez à votre compte Netflix. Hyper pratique si vous trouviez la taille des sous-titres trop petite!

Désactiver la lecture automatique de l’épisode suivant

lecture

Dans le même ordre d’idée, il est possible de paramétrer son compte de sorte à désactiver la lecture automatique de l’épisode suivant. Car si cette fonction peut-être très pratique lors d’une soirée de binge-watching, certains utilisateurs préféreront procéder manuellement, pour éviter notamment de se laisser tenter par un nouvel épisode. Une fonction qui sauvera peut-être les étudiants d’une seconde session… Là encore, direction “votre compte”, puis “Paramètres de lecture”, tout en bas de l’écran.

Personnaliser l’ordre d’affichage

prio

Autre fonctionnalité intéressante, cette fois à destination des cinéphiles : il est possible de personnaliser son écran d’accueil en désactivant les “suggestions de Netflix.” Là encore, direction “votre compte”, puis “Ordre de priorité dans Ma liste”. En cliquant sur “ordre manuel”, vous activerez cette fonction qui vous permettra de déplacer manuellement les films dans votre liste pour vous créer la playlist de votre choix. A utiliser notamment dans le cadre d’une soirée entre amis.

Rejoindre le programme de bêta-testing

test

Toujours dans l’onglet “votre compte”, les utilisateurs peuvent souscrire à un programme de bêta-testing pour découvrir les dernières fonctionnalités du service en avant-première. Pour ce faire, il suffit de se rendre dans “participation à des tests”, et de valider la souscription (gratuite).

Vérifier les activités de votre compte

activites

On le sait, les comptes Netflix sont régulièrement piratés. La plupart du temps, l’utilisateur communique ses identifiants à un ami, qui les communique à plusieurs autres connaissances, jusqu’à ce que l’une d’elles partage ces données avec la toile, et que le compte soit utilisé par plusieurs dizaines de personnes simultanément. Heureusement, il est possible de vérifier ces activités suspectes en se rendant dans son profil, puis dans l’historique afin de regarder la liste des derniers programmes visionnés.