Déjà existante aux USA, la plate-forme débarque dans nos contrées.

Crédit : Wanderu
Crédit : Wanderu

Wanderu, c’est un site qui permet de réserver des trajets en bus et en train vers plus de 1000 villes européennes. Cette plateforme offre la possibilité de comparer, de choisir et de réserver un trajet, à l’image d’autres sites bien connus qui misent plutôt sur la réservation d’hôtels et autres logements. Qui plus est, le service est gratuit.

Il repose sur “une technologie de routage unique” selon les responsables du projet. Celui-ci permet d’organiser son itinéraire en fonction de différents critères, notamment dans le cas où il n’existe pas de trajet direct entre deux destinations.

Notre pays n’est pas laissé de côté puisque les villes belges intègrent aussi cette nouveauté aux côtés de villes françaises, allemandes, anglaises, autrichiennes, etc.

Trois partenaires se sont d’ailleurs déjà alliés à cette offre européenne, à savoir National Express (UK), FlixBus (Allemagne) et OUIBUS (France). Cependant, la société annonce déjà que d’autres compagnies de bus et de trains renforceront Wanderu avec de nouvelles options de voyage au cours des prochains mois. A cet égard, des sociétés importantes font déjà partie des collaborateurs de Wanderu comme Megabus, Boltbus, Peter Pan Bus Lines, VIA Rail Canada, National Express, FlixBus, Grupo Senda…

Pour utiliser ce service, cliquez ici.

Wanderu est aussi disponible sur Android et iOS.