Un nouveau jeu Pokémon débarque sur smartphones

Après Pokémon Go, The Pokemon Company propose un second jeu pour mobiles basé sur la célèbre franchise de Nintendo.

pokemon duel

Le succès de Pokémon Go a semble-t-il poussé The Pokemon Company à poursuivre sur sa lancée et à proposer rapidement un second jeu pour mobiles basé sur la célèbre franchise de Nintendo.

Développé cette fois en interne – et non pas par le studio Niantic -, le jeu Pokémon Duel se différencie du jeu Pokémon Go en plusieurs points. Tout d’abord, parce qu’il ne s’agit plus d’un jeu exploitant la réalité augmentée. Ensuite, parce qu’il ne s’adresse pas forcément au même public. Il s’agit en effet d’un jeu de stratégie au tour par tour qui propose aux joueurs de collectionner des figurines pour créer des decks qui leur permettront de vaincre leurs adversaires.

L’originalité vient du fait qu’il est possible de personnaliser les attaques de ses créatures pour créer des combinaisons uniques entre plusieurs Pokémons. Les affrontements en ligne sont bien sûr au programme des réjouissances, avec en mire la volonté du studio de proposer un titre axé sur la compétition.

Pour autant, Pokémon Duel n’est ni un jeu de cartes ni un jeu de stratégie à part entière mais plutôt un habile mélange de genres qui pourrait bien séduire un public de passionnés. Pour le moment, le jeu reçoit en tout cas un accueil plutôt chaleureux de la part des gamers, avec des dizaines d’avis positifs laissés sur la fiche Google Play du jeu.

Autre bonne nouvelle, Pokémon Duel est disponible dès à présent sur le Play Store et l’App Store. A l’heure actuelle, l’application n’est toutefois pas encore disponible sur l’App Store belge.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.