Ce nouvel “outil” permet de gérer et de contrôler plus aisément différentes situations.

Crédit :  2017 IHSE GmbH
Crédit : 2017 IHSE GmbH

Un véhicule high-tech, c’est la description en quelques mots de l’aide technologique dont vont bénéficier les policiers d’Anvers. Celui-ci permettra à l’avenir de contrôler plus facilement les lieux où il est affecté. L’objectif est de permettre aux forces de l’ordre d’être plus réactives lors de leurs prises de décision. Autrement dit, le véhicule a la fonction suivante : placer les policiers dans les meilleures conditions possibles afin qu’ils puissent agir rapidement et de façon optimale.

Le véhicule en question comprend un système de prise d’images live ainsi qu’un ordinateur qui gère les différentes données et un service de vidéoconférence.

La construction d’un tel véhicule n’a pas été chose aisé. En effet, la difficulté concernant le développement d’un tel outil reposait sur la création d’un système fiable et facile à prendre en mains. Aussi, il était nécessaire que les maintenances soient les plus minimes possibles. Qui plus est, les développeurs du projets se devaient de créer un système avec des sons et images enregistrés de qualité maximale.