Comme chaque mois, les abonnés au Xbox Live ont droit à quelques jeux.

xbox

Les abonnés Xbox Live sont gâtés pour ce début d’année puisque l’on retrouve de bons crus parmi les quatre jeux offerts pour le mois de février.

Lovers in a Dangerous Spacetime

lovers-in-a-dangerous-spacetime-listing-thumb-01-ps4-us-06jul16

Ce titre sera disponible dès le premier février, et ce jusqu’au 28, sur Xbox One. Il s’agit d’un shooter spatial qui peut se jouer seul ou avec un autre joueur en coop’.

Le joueur peut y contrôler un vaisseau fluorescent qui voyage au cœur de la galaxie et qui veut y faire entendre sa loi avec ses tourelles et ses lasers.

Aussi, insistons sur l’aspect exploration du soft qui constitue l’un des points forts de ce titre indépendant haut en couleurs.

Project CARS

PREVIEW_SCREENSHOT3_488862

Le jeu suivant se destine également à la Xbox One et sera disponible entre le 16 février et le 15 mars. Project CARS est une simulation automobile qui affiche des graphismes assez réussis. Avec ce titre, les gamers devront prendre le temps de s’habituer à la conduite des différents véhicules disponibles puisqu’un travail important a été effectué au niveau des sensations de pilotage : les conditions météo ou une route imparfaite ne sont que quelques exemples des éléments qui peuvent faire perdre une course dans Project CARS tant les développeurs ont perfectionné cet aspect du jeu.

Quoi qu’il en soit, s’il ne faut pas être un expert dans ce type de jeu pour profiter du titre, ce dernier demandera tout de même un certain degré de maîtrise concernant la gestion d’une course.

Monkey Island 2 : LeChuck’s Revenge : Special Edition

screenlg1

Au tour de la Xbox 360 avec Monkey Island 2 : Special Edition qui sera téléchargeable entre le 1er et le 15 février. Il est ici question d’une réédition en HD du célèbre point & click.

Dans cet opus, Guybrush Threepwood va devoir faire preuve de ténacité afin de contrecarrer la vengeance que veut réaliser le pirate fantôme, LeChuck.

Au menu, une histoire saugrenue, des dialogues inspirés, une bande-son réussie et un gameplay plaisant constituent les principaux ingrédients qui pousseront les joueurs à découvrir ou redécouvrir cette production vidéoludique.

Le jeu est également disponible sur Xbox One via la rétrocompatibilité de la console.

Star Wars : Le Pouvoir de la Force

sw

Ce jeu issu de la franchise Star Wars constitue le dernier titre de cette sélection. Il sera disponible sur Xbox 360 entre le 16 et le 28 février.

Dans ce beat’em all, le joueur incarne l’apprenti de Dark Vador. Il sera question de tuer les derniers Jedi pouvant constituer une menace pour l’Empire Sith. Et ce sont 9 chapitres assez variés qu’il sera demandé de parcourir pour parvenir à satisfaire les exigences du seigneur Sith. Outre son lot d’action, “Star Wars : Le Pouvoir de la Force” peut se targuer de proposer des graphismes de qualité.

Le jeu est également disponible sur Xbox One via la rétrocompatibilité de la console.