“Ronja, fille de brigand”, première série conçue par le célèbre studio d’animation japonais, sera visible dès le vendredi 27 janvier aux abonnés de la plate-forme Amazon. Pour le moment, seuls les Américains et les Britanniques pourront profiter de cette oeuvre.

ronja

La série raconte, en 26 épisodes, l’histoire de Ronja, une petite fille de dix ans qui grandit au sein d’une famille de voleur dans un château en ruines situé dans une forêt habitée par des créatures étranges. L’héroïne se lie d’amitié avec Birk, le fils d’une bande rivale. La petite fille parviendra-t-elle à rétablir la paix entre les deux camps?

“Ronja, fille de brigand” est tiré du roman éponyme paru dans les années 80 de Astrid Lindgren, auteure suédoise décédée en 2002, spécialisée dans les ouvrages pour enfants. Elle est notamment connue pour avoir créer le personnage de Fifi Brindacier. 

Studio japonais reconnu dans le monde entier pour ses longs métrages d’animation (“Le Château dans le ciel”, “Princesse Mononoke”, “Mon voisin Totoro”…), Ghibli s’est emparé de cette histoire pour donner vie à la première série de son histoire. Goro Miyasaki, fils du célèbre réalisateur Hayao Miyasaki, s’est chargé de la mise en scène.

Déjà diffusé à la télévision japonaise, en octobre 2014 et mars 2015, “Ronja, fille de brigand” arrive pour la première fois en occident. Narré par l’actrice Gillian Andersen, connue pour son rôle de Dana Scully dans “X-Files”, le programme a reçu l’année dernière l’International Emmy Award de la meilleure série d’animation pour enfants.

Pour le moment, seuls les abonnés américains et anglais d’Amazon pourront découvrir la série, à partir du 27 janvier. Aucune date n’a été donnée pour les autres pays où la plate-forme est accessible.

AFP