Fidèle à ses habitudes, Antutu nous livre son top 10 des smartphones les plus performants du moment.

Crédit photo : AFP
Crédit photo : AFP

L’iPhone 7 et son grand frère, l’iPhone 7 Plus, dominent le classement 2016 des smartphones les plus performants d’Antutu.

La plate-forme de benchmarks, qui compare les terminaux sur base de leurs performances en les soumettant à une batterie de tests, avait remanié l’an passé sa méthodologie pour se rapprocher davantage d’un usage réel.

Dans la pratique, les chiffres présentés restent purement théoriques et ne signifient pas forcément qu’un smartphone ayant obtenu un meilleur résultat soit forcément meilleur que l’autre. Les benchmarks d’Antutu permettent toutefois de se faire une idée de la puissance brute d’un smartphone.

rank

Juste derrière l’iPhone 7, on retrouve le OnePlus 3T, le dernier smartphone du jeune fabricant chinois, qui gagne plus de 15.000 points par rapport à son ancêtre, qui occupe toujours la sixième place du classement. Le Moto Z fait une entrée remarquée dans le top, en cinquième position, de même que le Zenfone 3 d’ASUS, qui occupe la huitième place du classement.

De manière assez surprenante, le Galaxy S7 de Samsung ne figure pas dans le top 10 des smartphones les plus performants. Le Pixel non plus. Ce dernier n’arrive en effet qu’en onzième place du classement. Quant à Huawei, Antutu semble avoir tout simplement exclu le fabricant du classement, pour des raisons qui nous échappent puisque le Mate 9 avait obtenu un score de 146.942 points, et aurait donc logiquement dû décrocher la cinquième place du podium. Il est probable qu’Antutu ait souhaité se concentrer sur les appareils disponibles sur le sol américain, et réserve donc ce classement au seul continent américain.