Le numéro de téléphone est contrôlé par une intelligence artificielle.

Crédit : Creepers vs The Bot
Crédit : Creepers vs The Bot

Il est parfois difficile de donner son numéro de téléphone à une personne. Il est parfois encore plus complexe de refuser de le donner. C’est pour répondre à ces situations qu’existe le Boy Bye Bot. Inspiré de The Rejection line, un service téléphonique américain qui vise à rejeter les appels intempestifs, Boy Bye Bot est une intelligence artificielle qu’il est possible de contacter via un numéro de téléphone, à savoir le 1-626-466-3293. L’intelligence artificielle enverra donc des réponses programmées à ceux qui la contactent de façon à ce qu’ils stoppent la conversation. Autrement dit, le Boy Bye Bot est présenté comme la solution pour celles et ceux qui ne voudraient pas donner leur numéro de téléphone à une personne un peu trop collante.

Et vous l’aurez compris, le but de ce service est de faire comprendre aux interlocuteurs qu’ils feraient mieux d’abandonner au risque de se voir entraîner dans une conversation sans queue ni tête.

Précisons que le numéro ne marche qu’aux USA puisqu’il s’agit d’une invention américaine mais il connaît déjà son petit succès. Les concepteurs précisent d’ailleurs que depuis quelques semaines, le nombre de personnes en relation avec le Boy Bye Bot ne fait que croître.

Voici un exemple d’une conversation engendrée par les messages d’un utilisateur au Boy Bye Bot :

Utilisateur – Tu penses à ce que je pense ?
Robot – J’ai “Wall-E” en Blu-ray et je ne l’ai pas encore regardé. Commandons quelques cheesecakes et regardons le ! J’ai vraiment besoin de toi. S’il te plait, réponds à mon texte. S’il te plait.
Utilisateur : Quoi ?
Robot : Arrête de me mentir.
Utilisateur : Mentir à propos de quoi ?
Robot : Je te regarde en ce moment. Retourne toi!
Utilisateur : Tu me fais très peur là…

Crédit : Creepers vs The Bot
Crédit : Creepers vs The Bot

Toutes ces perles sont consultables ici.