Le service de streaming enregistre une croissance record.

Crédit photo : AFP
Crédit photo : AFP

Avec 7,04 millions de nouveaux abonnés, ajoutés uniquement dans le courant du quatrième trimestre 2016, Netflix enregistre une croissance record et suscite l’optimisme des investisseurs.

L’action du groupe a récemment dépassé les 133$, un record absolu pour l’entreprise, qui est parvenue à relever le cap après une période difficile.

Depuis son déploiement international, Netflix enregistre d’excellents résultats. On notera d’ailleurs que sur les 7,04 millions de nouveaux abonnés, 5,12 millions sont basés en dehors des Etats-Unis.

Au niveau des revenus aussi, l’entreprise enregistre une progression importante avec une hausse de 36% de son chiffre d’affaires sur une période d’un an.

La croissance devrait logiquement se poursuivre en 2017 grâce à la volonté du groupe de miser sur ses programmes originaux, qui représenteront plus de 1000 heures de contenu en 2017, contre 600 en 2016. Les abonnés à Netflix doivent donc s’attendre à voir débarquer plus de séries à l’image de The Crown ou Stranger Things, deux séries parmi les plus populaires du catalogue de Netflix.

Netflix note par ailleurs que la concurrence commence à s’organiser avec l’adoption des habitudes de binge-watching par la BBC. Le service de streaming s’attend à ce que d’autres chaines télévisées, dont HBO, proposent également l’intégralité de leurs nouvelles saisons de leurs séries phares à leurs abonnés, dès le premier jour de diffusion.