Mark Zuckerberg a mis en place une équipe qui gère sa page Facebook personnelle

Peu de commentaires négatifs apparaissent sur la page Facebook de son créateur.

Crédit : AFP
Crédit : AFP

C’est Bloomberg qui explique pourquoi la page de Mark Zuckerberg semble si “paisible” : 12 personnes travaillent sur celle-ci. La mission de cette équipe consiste à supprimer tous les commentaires négatifs et les spams. Et ce n’est pas tout, si on peut voir sur la page en question des photos de famille, des vidéos ou encore des commentaires postés officiellement par le CEO de Facebook, il s’avère que les speechs et les autres messages sont en fait à mettre au crédit d’une équipe de communication qui conseille au quotidien le CEO de Facebook.

De plus, on apprend que des photographes professionnels sont employés par Facebook pour prendre des photos de Zuckerberg. Certains de ces clichés se destinent donc à alimenter la page du milliardaire.

Posséder des équipes dédiées à sa communication sur les réseaux sociaux n’est pas neuf. Bon nombre de politiques et de stars y ont recours. De plus, la page personnelle du fondateur de Facebook constitue aussi une vitrine de ce qu’il est possible de réaliser sur le réseau social. D’où le choix de Mark Zuckerberg de déléguer à des individus qualifiés tout ce qui pourrait avoir un impact sur son image.

En effet, il ne faut pas négliger le pouvoir d’une image positive pour une entreprise. En d’autres mots, renforcer l’image et l’attrait du CEO n’en sera que bénéfique pour Facebook.