La firme nippone avait déclaré vouloir sortir deux à trois jeux par an sur mobile.

3183188-trailer_fireemblemheroes_mobile_20170118

Super Mario Run aura fait beaucoup de bruit avec un nombre de téléchargements conséquent dès les premières heures suivant la mise en ligne du soft. Nintendo avait dès lors expliqué que la firme tablait sur la sortie de plusieurs jeux sur mobile par an. Et voici donc le premier titre après Mario : Fire Emblem Heroes. Le titre a été annoncé lors de l’événement “Nintendo Direct”.

Tout d’abord, précisons pour les fans que l’entreprise nippone a tenu à souligner que les mécanismes propres à la franchise de Fire Emblem seraient retranscrits dans cette version mobile, et ce malgré l’objectif avoué de toucher un plus large public via notamment une toute nouvelle histoire et une prise en main revue.

Dans cette optique, il faudra tout de même prendre le temps nécessaire pour maîtriser les combats très tactiques.

Pour les néophytes, sachez que les Fire Emblem sont des RPG tactiques dans lesquels il est demandé d’avancer de niveau en niveau en perdant le moins de personnages possibles.

Côté scénario, on retrouvera deux camps avec, d’un côté l’empire d’Embla et de l’autre, le royaume d’Askr. Ce dernier ayant pour objectif de stopper la folie des grandeurs du premier et de mettre fin à son expansion.

La date de sortie est prévue pour le 2 février 2017 sur Android et iOS contrairement à ce que beaucoup pensaient, il ne s’agira donc pas d’une exclusivité Android. Le jeu sera gratuit mais nécessitera d’être connecté à Internet.