Gabe Newel a répondu à des questions relatives à l’avenir de Valve.

 

Rien ne permet de savoir s'il existe un projet "Half Life 3"
Rien ne permet de savoir s’il existe un projet “Half Life 3” – Crédit : DR

Gabe Newel, le co-fondateur de Valve et président a répondu à plusieurs questions-réponses sur Reddit. L’une des questions concernait logiquement la possibilité d’un prochain jeu Half Life, soit “Half Life 3” ou “Half Life 2 : Episode 3”. Quant à savoir si un tel projet était dans les cartons de Valve, la réponse fut : “Le numéro 3 ne devrait pas être prononcé.” Autrement dit, les utilisateurs de Reddit ont vite déchanté et ont rapidement compris qu’il n’obtiendrait pas d’informations quant à la continuité des aventures de Gordon Freeman.

Cependant, l’une des question était : “Une source non-identifiée travaillant chez Valve prétend que Half Life 3 a été annulé. Cette source est-elle légitime ?” Ce à quoi a répondu ironiquement Gabe Newel : “Je crois personnellement toutes les sources anonymes qui se trouvent sur Internet.”

A l’inverse, le studio travaille bel et bien sur un nouveau projet, un jeu solo. En effet, la question fut posée et la réponse fut très brève : “Yes”.

Cette courte information devrait rassurer de nombreux joueurs qui critiquaient le studio pour la raison suivante : Valve donne l’impression de se focaliser sur la gestion de Steam au détriment de la création de nouveaux jeux. Qui plus est, on constate un manque de jeux solos dans le catalogue de ce studio de développement.

Quoi qu’il en soit, l’attente est encore très forte pour Half-Life 3, et ce même si rien n’indique qu’un tel projet existe à l’heure actuelle.