Microsoft recommande aux entreprises d’abandonner Windows 7

La branche allemande du groupe informatique recommande aux entreprises de passer à Windows 10.

Crédit photo : AFP
Crédit photo : AFP

On le sait, Microsoft tente par tous les moyens de faire passer les propriétaires de PC sous Windows 7 ou Windows 8 à Windows 10. La nouvelle version de son système d’exploitation est non seulement beaucoup plus stable mais introduit également un grand nombre de nouveautés, parmi lesquelles notamment l’assistant virtuel Cortana.

A en croire la branche germanique du groupe, continuer à utiliser Windows 7 représenterait “un grand danger” pour la sécurité des données. Et plus particulièrement au sein des entreprises. “Windows 7 vieillit. Notre système d’exploitation ne répond plus aux prérequis de la technologie d’aujourd’hui, ni aux normes de sécurité des départements IT” explique Markus Nitschke, le directeur de Windows chez Microsoft Allemagne. Des propos alarmants qui soulèvent quelques questions au sujet de la sécurité du système d’exploitation, censée être garantie jusqu’au 14 janvier 2020.

“Nous avons appris de Windows XP que les entreprises doivent prendre les premières mesures pour éviter de prendre de gros risques très tôt” précise Markus Nitschke, qui souligne les failles d’un système d’exploitation vieillissant.

Pour les entreprises, le message est on ne peut plus clair : la sécurité ne pourra désormais être garantie que sous Windows 10.

La division américaine de Microsoft n’a pas encore réagi aux propos (peut-être un peu trop alarmistes?) de la branche germanique du groupe.