Les voitures autonomes vont, apparemment, continuer à défrayer la chronique en 2017.

Crédit : Navya
Crédit : Navya

Si 2016 ne fut pas une année glorieuse pour les voitures autonomes, on pense par exemple à la redirection du projet d’Apple, 2017 semble repartir sur de bon rails, ou plutôt sur de bonnes routes. Ces dernières sont situées à Las Vegas puisque c’est dans cette ville que des navettes autonomes vont être testées. Durant ces deux semaines de test, une navette capable de transporter 12 personnes et portant le nom d’Arma, sillonnera les rues de la ville américaine susmentionnée. Le véhicule est à créditer à une société française du nom de Navya.

Arma proposera donc des “balades” gratuites. Précisons que les concepteurs ont limité sa vitesse, et ce même si la navette est capable d’atteindre une vitesse supérieure.

La maire de Las Vegas, Carolyn Goodman, a déjà déclaré qu’elle espérait, à l’avenir, voir une flotte de ces véhicules rouler au cœur de la ville. La société Navya voudrait d’ailleurs offrir des voyages gratuits aux résidents américains. Cela serait théoriquement possible si le coût est compensé par de la publicité placée sur les véhicules.

Quoi qu’il en soit, si les test sont concluants, la ville de Vegas devrait être considérée comme l’une des pionnières dans le domaine des véhicules autonomes. Après l’année mouvementée qu’ont connu certains projets comme celui d’Apple (la firme est passée d’un projet de véhicule à celui d’un système de conduite), on peut espérer que 2017 confère un nouvel élan à l’avenir des voitures autonomes.

1 COMMENTAIRE

  1. Sinon, pour info, la société Navya utilise déjà ces voitures autonome à Lyon en collaboration avec la société Keolis (Présent en Belgique). Le nom de ces voitures est “Navly”. Ils étaient présent au CES2017.

    Ces voitures transportes les usagers gratuitement sur un parcours de 1,3km le long de la Darse puis de la Saône.

Comments are closed.