Pokémon Go : interdit en Chine

Certains pays refusent de voir l’application de Niantic débarquer sur leur territoire.

AFP

En Belgique, tout le monde ou presque connaît le célèbre jeu Pokémon Go. D’ailleurs, l’application de Niantic est célèbre dans de nombreux autres pays mais pas toujours pour les mêmes raisons. Ainsi, en Chine, le jeu fait parler de lui car il y est toujours interdit d’y jouer. Pour rappel, le jeu n’est toujours pas disponible dans ce pays.

Et la situation risque de perdurer puisque, comme l’explique le site Reuters, l’organisme de censure, le SAPPRFT, a décidé d’émettre un avis défavorable concernant Pokémon Go. Les arguments évoqués sont liés aux risques quant à la sécurité des personnes. A cet égard, on se doute que les quelques accidents qui ont pris place dans différents pays auront apporté de l’eau au moulin du SAPPRFT. De plus, la géolocalisation imposée par Niantic poserait également problème.

Rappelons aussi que l’on retrouve derrière Niantic, John Hanke, l’homme à l’origine de Keyhole, une firme spécialisée dans la cartographie de l’espace dont l’un des investisseurs n’était autre que la CIA. Mais rien ne permet de vérifier les liens qu’entretiendrait aujourd’hui Hanke avec les services de renseignements américains et si ces derniers sont impliqués dans l’élaboration du jeu. Cependant, ce refus de la Chine alimentera encore certainement certaines hypothèses.

Niantic n’a fait aucune déclaration quant au refus de la Chine.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.