Ce sont plus de 63 milliards de messages qui ont été envoyés à l’occasion de ce début de nouvelle année.

bonne année

Avant, il y avait les SMS, ensuite ces derniers furent concurrencés par les MMS. Et aujourd’hui, il y a surtout WhatsApp. En effet, l’application a été très utilisée lors du Nouvel An puisqu’elle établit un nouveau record : 63 milliards de messages ont été envoyés pour l’occasion. Aussi, on retrouve dans ces messages 7,9 milliards d’images et 2,4 milliards de photos.

A titre de comparaison, pour l’année 2016, ce sont en moyenne 42 milliards de messages qui étaient envoyés chaque jour. En détails, on retrouve 1,6 milliard de photos et 250 millions de vidéos envoyées via WhatsApp. Quant au nombre d’utilisateurs actifs, il est de plus d’un milliard.

Rappelons que WhatsApp avait été racheté par Facebook. D’ailleurs, les têtes pensantes de la firme avaient déjà intégré de nouvelles fonctionnalités en 2016 et ne comptent pas s’arrêter là puisqu’une deuxième phase est sur le point d’être lancée et elle s’adressera surtout aux entreprises.

D’ailleurs, de nouvelles fonctionnalités caméra verront très bientôt le jour.

En conclusion, on remarque donc que, s’il fallait encore le démontrer, WhatsApp ne cesse de fidéliser ses utilisateurs et devrait encore vivre de beaux jours au détriment des SMS.