La marque finlandaise lance en Chine son tout nouveau smartphone, signant son grand retour sur la scène internationale.

nokia6

Rachetée par Microsoft en 2013, la division mobile de Nokia a totalement disparu des radars en 2016, suite à la mort des smartphones Lumia. En parallèle, la marque “Nokia” a été reprise par le groupe HMD Global, qui a annoncé sa volonté de lancer, dès 2017, plusieurs nouveaux smartphones sous Android sur le marché. Un retour en fanfare qui débutera en Chine…

Le weekend dernier, HMD Global a levé le voile sur son premier smartphone, le Nokia 6.

Destiné uniquement au marché, ce modèle se caractérise par un prix de vente compétitif (environ 233€), un design élégant et des performances plutôt impressionnantes pour un appareil de cette gamme de prix.

Doté d’un écran de 5,5″ Full HD, embarquant 4 Go de RAM et 64 Go d’espace de stockage, un APN de 16 mégapixels et un module photo de 8 mégapixels à l’avant, le premier smartphone de HMD Global ne déçoit que sur un point : son processeur, un modèle SnapDragon 430, qui est malheureusement loin d’être le plus performant du marché. Pour son prix, le Nokia 6 reste toutefois une excellente affaire.

Notons qu’en Europe, le groupe finlandais pourrait commercialiser d’autres modèles. Logiquement, HMD Global dévoilera ses premiers smartphones destinés aux marchés internationaux à l’occasion du Mobile World Congress, qui se déroulera en février prochain à Barcelone.

1 COMMENTAIRE

Comments are closed.