Le blog d’actualité high-tech Geeko lance en collaboration avec Références une rubrique “Jobs” destinée aux professionnels de l’ICT.

geekojobs

En collaboration avec Références, Geeko lance sa rubrique “Jobs”, dans laquelle les internautes retrouveront toutes les offres d’emploi IT, ICT et Consulting.

Sponsorisée par References.be, cette nouvelle rubrique montre la volonté de Geeko de se rendre toujours plus incontournable auprès de son lectorat. Avec plus de 1 million de visiteurs uniques par mois, Geeko est déjà une référence dans le domaine de l’IT en Belgique francophone.

“Geeko est le site de nouvelles technologiques le plus visité en Belgique francophone” explique Hervé Lagache, le Business Unit Manager de Références. “Il s’agissait d’un rapprochement naturel pour nous.”

“Nous souhaitions proposer un contenu avec une thématique emploi aux lecteurs geeks du Soir. Les emplois dans le domaine de l’ICT sont parmi les plus recherchés et souvent les profils les plus difficiles à trouver. Les compétences recherchées étant similaires dans beaucoup d’entreprises, il y a souvent une surenchère en salaires” précise Hervé Lagache.

Le salaire brut moyen pour un employé dans ce domaine ayant au minimum cinq années d’expérience atteint les 3.334€.

Selon la Grande Enquête des Salaires, l’IT fait actuellement partie du top 5 des secteurs qui payent le plus en Belgique.

Il s’agit toutefois également du secteur où il y a le plus grand nombre de départs volontaires. “Le turnover est très important” confirme Hervé Lagache. Dès lors, augmenter la visibilité était une démarche très naturelle pour Références. “Nous essayons de développer une approche verticale par métier afin d’améliorer la rencontre de l’offre et de la demande.”

Avec cette collaboration, nous apportons une solution de recrutement permettant aux entreprises de cibler les passionnés de nouvelles technologies” explique Nicolas Sabbagh, Marketing Manager chez Références. “Par ailleurs, la rubrique Jobs de Geeko va  également faciliter la recherche d’un emploi pour des milliers d’internautes technophiles.”

La nouvelle rubrique “Jobs” est accessible via ce lien.

1 COMMENTAIRE

Comments are closed.