CES 2017 – Le GameBoy fait son grand retour

La célèbre console portable de Nintendo revient d’entre les morts avec un modèle rétro supportant les jeux Game Boy, Game Boy Color et Game Boy Advance.

super retro boy

Si, contrairement à la NES Mini, le Super Retro GameBoy n’a pas été conçu par Nintendo, cette nouvelle console rétro fera la joie des joueurs nostalgiques. Car contrairement à la console vintage de Nintendo, le Super Retro GameBoy permet de jouer aux cartouches originelles, et donc d’explorer un très vaste catalogue de jeux. Outre les jeux Game Boy, la console supporte également les jeux Game Boy Color et Game Boy Advance.

Retro-bit, l’entreprise qui se cache derrière ce projet, ne cache pas sa passion pour la console emblématique de Nintendo. La startup affirme d’ailleurs avoir mis toutes les chances de son côté pour faire de ce projet une totale réussite. Au niveau du design, le Super Retro GameBoy reprend le look caractéristique de la petite console portable de Nintendo. Le fabricant a toutefois considérablement amélioré les performances de la machine, qui s’offre une batterie de 2.500 mAh capable de tenir jusqu’à dix heures d’affilée, un écran ultra-résistant et en très haute résolution, ainsi qu’un processeur beaucoup plus performant, qui fera tourner l’intégralité des jeux du catalogue sans le moindre petit ralentissement.

Autre joli argument jouant en la faveur de la startup : un prix de vente très attractif, qui devrait tourner autour de 80$, au moment de la sortie de la console, en août 2017.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.