Le spécialiste français des objets connectés Netatmo (caméras, thermostats, détecteurs de fumée, stations météo, etc.) s’allie avec des industriels du bâtiment reconnus. Ses premières collaborations avec Legrand et Velux sont présentées en première mondiale au CES à Las Vegas (États-Unis).

celiane

Ce programme de partenariat, baptisé “with Netatmo” est destiné à développer de nouvelles solutions connectées au sein du foyer. En s’alliant ainsi à d’autres constructeurs, Netatmo souhaite apporter son savoir-faire en matière d’intelligence artificielle et d’intégration du logiciel au produit connecté, ici des interrupteurs sans fil et un gestionnaire de fenêtres et volets électriques.

Céliane with Netatmo de Legrand se présente comme une vaste solution de pilotage des appareils connectés de la maison, sous la forme d’interrupteurs sans fil intelligents. Ils assurent la gestion de tout un tas d’appareils connectés et peuvent aussi bien être commandés sur place qu’à distance depuis son smartphone grâce à l’application Home Control. Ils peuvent surtout répondre à un scénario défini à l’avance, de type “départ”, “arrivée”, “lever” ou “coucher” et qui concerne un ou plusieurs objets connectés. Céliane With Netatmo doit prochainement être proposé en différents packs, à partir de 189 euros.

De son côté, la solution Velux Active With Netatmo ne sera pas commercialisée avant fin 2017. Elle est censée garantir une régulation automatique de l’environnement intérieur des pièces équipées d’un Velux grâce à une analyse de la température ambiante, de la qualité de l’air ou encore de l’humidité. Dès lors, l’ouverture et la fermeture des célèbres fenêtres de toit pourront s’effectuer sans intervention humaine.

Ces premiers produits issus du programme “With Netatmo” ont d’ores et déjà été primés au CES. D’autres partenariats seront annoncés courant 2017.

AFP

1 COMMENTAIRE

Comments are closed.