Misfit propose une montre qui peut, dans certaines situations, remplacer le smartphone.

go-hard-go-strong

L’entreprise Misfit profite du CES 2017 pour sortir sa première montre connectée munie d’un écran tactile, la Vapor.

Concernant le système d’exploitation, il s’agit d’une plateforme spécialement dédiée qui porte le nom de… Misfit. Elle peut donc afficher les notifications de différentes applications comme toutes les montres du même type. Cependant, le catalogue sera forcément plus réduit que celui d’Android Wear et de watchOS.

Dans le cas de Vapor, l’accent est mis sur la santé et le sport. Dans cette optique, on retrouve un moniteur de fréquence cardiaque, un accéléromètre, un gyroscope, un outil de suivi du sommeil, un GPS, etc. Une application dédiée voit également le jour sur laquelle toutes les données des activités sont rassemblées.

La fiche technique de la montre est appréciable puisque la montre possède un processeur Snapdragon Wear 2100 et 4 GB de mémoire. Elle peut être chargée à l’aide de son port USB. D’ailleurs, l’entreprise promet deux jours d’autonomie.

Côté design, elle présente un cadran métallique rond et un seul boulon se trouve sur la tranche droite. L’écran AMODLED a une taille de 1,39 pouces. Quant au bracelet, il est facilement interchangeable.

Aussi, précisons qu’elle peut être immergée à une profondeur de 50 mètres.

Autre spécificité, elle peut lire des MP3 sans avoir besoin de son téléphone. Autrement dit, pour écouter de la musique en courant par exemple, il ne faudra plus prendre que la Vapor et son casque.

La sortie est prévue cette année et la Vapor coûtera 199 dollars.