Panasonic propose un nouvel appareil photo haut de gamme aux caractéristiques alléchantes.

GH5_BODY_front_K

Le Lumix GH5 va avoir la mission de prendre la relève du Lumix GH4 et il possède les caractéristiques pour réussir cette tâche. D’ailleurs, les premiers chiffres illustrant les caractéristiques de l’appareil en question parlent déjà d’eux-mêmes : vidéo 4K et photo 6K avec un capteur de 20,3Mpx, rien que ça. Et ce n’est pas tout.

En effet, ce nouveau modèle propose aussi une très bonne réactivité comme la plupart des hybrides de Panasonic. Dans les chiffres, cela signifie que le nouveau processeur calcule jusqu’à six fois plus vite les distances que son aîné. Aussi, on constate que la rafale sera de 12 ips en AFS, 9 ips en AFC. Le buffer, quant à lui, s’arrêtera à 60 RAW ou 600 JPEG.

Ensuite, comme prévu, le Lumix GH5 offre la possibilité de réaliser des photos 6K/30p et 4K/60p. Autrement dit, il est possible d’effectuer des rafales de 18 Mpx à 30 ips ou de 8Mpx à 60 ips.

Concernant le nouveau Venus Engine, il comprendrait un nouveau mode de calcul de l’image. Il est dès lors possible de voir si chaque pixel est situé sur un aplat de couleur ou sur un contour par exemple. Objectif ? Gagner en précision dans les hautes sensibilités.

La vidéo : l’un des points forts de l’appareil

Côté vidéo, le GH5 fait très fort également, et ce même s’il faudra patienter pour profiter de toutes les fonctionnalités. En effet, certaines de ces dernières ne seront disponibles qu’après des mises à jour. Il faudra, dans cet ordre d’idée, attendre jusqu’en avril 2017 pour l’enregistrement Full HD 4:2:2 10 bits et jusqu’à la deuxième moitié de l’année 2017 pour l’enregistrement 4K 4:2:2 10 bits ALL-Intra, Full HD 4:2:2 10 bits ALL-Intra, 4K HDR et pour l’enregistrement “haute résolution anamorphique”.

Côté design, il est plus gros que le GH4 et plus lourd. Comptez dès lors 645 grammes au lieu de 560. De plus, le déclencheur vidéo change de place et se situe désormais sur le capot. Son emplacement initial est quant à lui occupé par un joystick.

Enfin, pour ce qui est du prix, il sera commercialisé à 1999€. Cependant, ce coût ne comprend que le boitier nu.

GH5_LKIT_front_K

GH5_BODY_back_K

GH5_BODY_back_K_2

GH5_BODY_front_K

1 COMMENTAIRE

  1. Belle prouesse pour la vidéo mais on n’oublie parfois que filmer avec ce genre d’appareil c’est loin d’être pratique. Les boitiers restent conçus pour la photo!

Comments are closed.