Hub Robot peut communiquer avec les objets connectés de son domicile.

LG

Les robots ont aussi leur heure de gloire au CES et on commence avec le Hub Robot présenté par LG. Celui-ci est capable de communiquer avec les autres appareils connectés présents dans la maison. Cela peut aller de l’aspirateur en passant par le lave-vaisselle jusqu’à votre enceinte sonore. Concrètement, il pourra par exemple afficher ce qui se trouve dans votre frigo ou encore lancer un morceau de musique.

Le concept n’est pas nouveau et d’ailleurs, que ce soit par son esthétique ou par son utilisation, le Hub Robot fait penser à d’autres produits déjà annoncés par la concurrence.

Pour en revenir au robot qui nous occupe, précisons qu’il utilise la reconnaissance vocale via Alexa (Amazon) que ce soit pour réaliser des tâches ou répondre à des questions. En d’autres mots, votre voix pourra ordonner au robot de modifier l’air conditionné, d’activer un appareil connecté… Il est équipé d’un écran interactif qui peut afficher différentes informations comme des images de ce que contient le réfrigérateur ou des mémos pour ne citer que ces deux exemples.

Qui plus est, ce robot peut être personnalisé en fonction du membre de la famille qui s’adresse à lui.

De plus, des Mini-Hub verront bientôt le jour. Ils pourront être placés dans différentes pièces de la maison et communiquer avec le Hub Robot principal. Ils constitueront une extension donc une extension de ce dernier au sein du domicile.

Le Hub Robot est attendu pour 2018.