Imaginé par une startup française, Remi, le premier réveil intelligent a reçu le prix de l’innovation au CES de Las Vegas.

remi3

Récompensé par le prestigieux prix de l’innovation au CES de Las Vegas, le réveil intelligent “Remi” de la startup française UrbanHello fait partie des produits les plus innovants présentés au salon de Las Vegas.

100 % personnalisable, l’accessoire fait à la fois office de réveil, de babyphone, d’enceinte et d’outil d’analyse du sommeil.

A l’aide de différents capteurs, le réveil est capable de mesurer la température ambiante, d’analyser le sommeil du nourrisson et d’introduire des routines au sein du petit cercle familial. Grâce à son visage qui s’endort ou s’éveille aux heures programmées via l’application par les parents, il indique aux enfants lorsqu’il est l’heure d’aller au lit le soir, et l’heure de se réveiller le matin.

Lorsque l’enfant a du mal à s’endormir, il joue automatiquement des berceuses. S’il dispose d’un large répertoire de morceaux, le réveil peut également jouer des berceuses personnalisés. Grâce à une fonction d’enregistrement, les parents peuvent également choisir d’enregistrer eux-mêmes les morceaux que leur nourrisson écoutera pour s’endormir.

remi1

Enfin, selon la startup qui l’a créé, l’accessoire présente également un réel intérêt pédiatrique. “Les parents pourront montrer à leur pédiatre les courbes de sommeil de leur enfant, la fréquence et la durée des périodes de veille pendant la nuit” explique le docteur Pierre Bitoun, pédiatre à Paris et membre de l’American Academy of Pediatrics à Boston.

Il sera disponible à la vente en magasin dès le mois d’avril prochain, au prix de 89€.

2 Commentaires

Comments are closed.