Le fabricant de jouets Mattel présente au CES la première nounou numérique.

nounou

Au salon de Las Vegas, le fabricant de jouets Mattel a présenté un nouveau type d’accessoire taillé sur mesure pour les jeunes parents.

L’Aristote – c’est son nom -, ne permet pas uniquement de surveiller à distance un nouveau né mais remplit le rôle d’une véritable nounou numérique en lisant des histoires avant le coucher et en jouant de la musique douce lorsque le nourrisson se réveille.

L’accessoire, qui prend la forme d’une petite tour et est livré avec une petite caméra de surveillance, a été conçu pour faciliter la vie des jeunes parents et les remplacer dans les tâches les plus répétitives.

Parmi les principaux arguments pour vendre son produit, Mattel rappelle la capacité de sa nounou numérique à calmer le nourrisson avec des musiques douces pour lui permettre de se rendormir en pleine nuit, et réduire ainsi la fatigue des parents.

Autre argument phare avancé par le constructeur : la possibilité de surveiller à distance son enfant grâce à la caméra livrée avec l’Aristote. Les parents peuvent en effet consulter un flux vidéo depuis leur mobile, via une application dédiée, et s’assurer à distance que le nourrisson se porte bien, ce qui permet notamment d’éviter de se lever en pleine nuit lorsque le bébé gémit…

Pour les intéressés, notons tout de même qu’il faudra débourser près de 300€ pour faire l’acquisition de l’Aristote.

1 COMMENTAIRE

Comments are closed.