Retour sur les annonces marquantes de ce mercredi.

Kingston et sa clé USB de 2 Tb

kingston2-620x421
Kingston a dévoilé aujourd’hui une clé USB d’une capacité de 2 Tb au CES de Las Vegas. Le DataTraveler Ultimate Generation Terabyte permet de stocker plusieurs dizaines de milliers de photos au format JPEG, mais aussi des dizaines de films en haute définition et des milliers de morceaux au format MP3.

Un t-shirt pour mesurer ses performances

polar-pro-shirt-1-970x647-c-640x427
L’entreprise Polar a présenté en ce jour un t-shirt intelligent : le Team Pro Shirt. Derrière cette dénomination se cache un t-shirt muni de capteurs et capable de mesurer la performance de son porteur. Si l’idée n’est pas neuve, elle a quand même le mérite d’amener quelques nouveautés.

Dans les faits, les deux capteurs présents ont pour but de mesurer la fréquence cardiaque tandis qu’un élément situé sous le col permettra notamment de chronométrer les performances de l’utilisateur. Les données peuvent ensuite être directement envoyées au staff et/ou à l’entraîneur du sportif vêtu du t-shirt. Pour ce faire, il suffira de télécharger l’application adéquate.

Mattel et sa nounou numérique

nounou
L’Aristote – c’est son nom -, ne permet pas uniquement de surveiller à distance un nouveau né mais remplit le rôle d’une véritable nounou numérique en lisant des histoires avant le coucher et en jouant de la musique douce lorsque le nourrisson se réveille.

L’accessoire, qui prend la forme d’une petite tour et est livré avec une petite caméra de surveillance, a été conçu pour faciliter la vie des jeunes parents et les remplacer dans les tâches les plus répétitives.

Une voiture pour les mordus de selfies

chrysler
Le groupe Fiat/Chrysler a présenté au salon des nouvelles technologies de Las Vegas une concept car futuriste, la Portal Car. 100% électrique, le véhicule embarque toute une série de capteurs qui lui permettent de se déplacer de manière autonome. Si elle est toujours équipée d’un volant, la voiture embarque également un superbe écran tactile qui permet d’accéder à certaines fonctionnalités du véhicule mais aussi à interagir avec les réseaux sociaux. Pour des raisons évidentes de sécurité, seuls les passagers peuvent interagir avec les réseaux sociaux. Equipé de plusieurs caméras à selfies, le véhicule permet de partager en direct ses aventures sur les réseaux sociaux et d’immortaliser ses voyages.

L’Oréal : une brosse à cheveux intelligente

brosse
Une brosse à cheveux permet de brosser ses cheveux. Jusque là, rien de nouveau. Sauf que la nouvelle brosse présentée par l’Oréal permet aussi d’obtenir des informations sur l’état de son cuir chevelu. Vos cheveux sont-ils abîmés ? Sont-ils trop secs ou encore humides ? Vos pointes sont-elles fourchues ? Toutes ces questions trouvent leur réponse grâce à la brosse à cheveux Kératase selon l’Oréal.

Dans les faits, cet objet particulier comprend des senseurs, un accéléromètre et un gyroscope. D’ailleurs, le manche possède une fonctionnalité “vibreur”. Lors de son utilisation, il vibrera lorsque la personne brossera ses cheveux avec trop d’entrain.