CES 2017 – Lenovo va commercialiser un concurrent à l’Oculus Rift à moins de 400€

Lenovo a présenté son premier casque de réalité virtuelle et de réalité augmentée.

Crédit : Engadget
Crédit : Engadget

A l’occasion du CES 2017, Lenovo a dévoilé son premier casque de réalité virtuelle. Précisons tout de même qu’il s’agit d’un prototype et non d’une version finalisée. Il n’a d’ailleurs pas encore été affublé d’un nom officiel.

Concernant son fonctionnement, celui-ci présentera la particularité de s’appuyer sur Windows 10. De plus, il est muni de caméras frontales qui seront capables de détecter des objets. A cela, ajoutons qu’il sera possible de placer des objets en surimpression sur des objets réels. Il s’agit donc d’un casque de réalité virtuelle mais aussi de réalité augmentée.

Cependant, comme ce nouveau produit n’est pas utilisable à l’heure actuelle, seul le confort de l’appareil a pu être testé par certains journalistes. A ce propos, il semble que ce casque propose un confort équivalent au Playstation VR de Sony et un poids léger puisqu’il ne pèse que 350 grammes.

Aussi, on trouvera deux écrans OLED affichant une définition de 1440 x 1440 au sein du casque et son prix tournera autour de 300 dollars.

En définitive, les promesses de Lenovo, si elles se concrétisent, devraient permettre à ce nouveau casque de devenir un concurrent sérieux pour les autres acteurs du marché.

Un poids plume, une définition d’écran élevée, l’accent porté sur le confort et un prix abordable sont des caractéristiques qui pourraient en faire un achat incontournable dans le futur.

Crédit : Engadget
Crédit : Engadget

Crédit : Engadget
Crédit : Engadget

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.